-
Avant de parler des jolies couleurs gourmandes de l'évènement annonciateur du printemps qu'est le lundi de Pâques, bien que les cerisiers répondent déjà à nos humbles pâquerettes et commencent à éclore au Japon, revenons un peu sur cet hiver capricieux qui a ainsi assister aux sorties sur le marché du jeu vidéo du très attendu Tomb Raider, d'Assassin's Creed 3 et de God of War : Ascension.
Le dernier opus reprenant les débuts d'aventurière de l'emblématique Lara Croft partage l'avis de ses joueurs et des fans de la licence de Crystal Dynamics tant sur le scénario haletant, le gameplay qui renforce la simulation de tir, les trois éléments que sont l'action, l'exploration et les énigmes, accomodés autrement pour ce volet et le mode multijoueur qui élargit les perspectives du jeu. Assassin's Creed 3 quant à lui est plutôt bien reçu, même si à peine quatre mois après sa sortie - suivie de celles de ses premiers DLC The Tyranny of King Washington - l'annonce d'un quatrième opus a déconcerté quelques joueurs God of War : Ascension conclut sans panache la saga de Kratos entre reprises à peine modifiées d'éléments des opus précédents et nouveautés à peine abouties et survolées...
Mais les éditeurs et concepteurs se s'arrêtent jamais et enchaînent sur de nouvelles perspectives... notamment celles de la console PlayStation 4 de Sony enfin officiellement annoncée bien qu'à peine présentée lors de sa conférence à New York Mercredi 20 Février dernier. La firme nippone Square Enix poursuit la promotion de Lightning Returns : Final Fantasy XIII en images et engage celle d'un troisième opus pour la licence Drakengard qui compte désormais une adaptation manga dessiné par ZET.
Et si je n'insiste pas encore cette fois-ci sur les séries animées diffusées en ce moment au Japon, m'épargnerez-vous si je confirme la programmation des épisodes animés de la série Angry Birds Toons, sur Gulli depuis Samedi 16 Mars dernier à 10h30 ou sur Canal J à 09h15 ? et si je vous mets ci-dessus la toute dernière production de MasatakaP sur un titre de Mosaic.tune feat. Miku Hatsune?
... OH ! j'allais oublié : j'ai été tagguée par l'une de mes partenaires Yu3 du blog Yoru no Yu3 sous le principe du Liebster Award qui se veut être un prix destiné à mettre en valeur et à faire découvrir des blogs appréciés même si peu fréquentés ; autrement dit, j'ai été récompensée pour DB !
MERCI POUR CETTE CONSIDERATION, YU3 !
Maintenant je vais suivre les règles du Liebster Award, à savoir : citer 11 faits sur soi (facultatif... j'ai pas grand-chose à dire, en fait...), répondre aux 11 questions que nous a adressé le taggueur, poser 11 questions à 11 bloggueurs hormis celui qui nous a taggué et que nous allons tagguer à notre tour, que nous allons prévenir sur leur page et dont nous allons mettre les liens sur notre propre article ! J'enchaîne donc sur les réponses aux questions de Yu3 :
1 / Le jeu vidéo auquel j'ai le plus joué étant enfant ? Final Fantasy VII.
2 / Le livre que je réclamais le plus à mes parents avant de dormir ? Un gros recueil des classiques contes de Grimm, Perrault, etc...
3 / Le fruit que tu préfères manger ? La pomme Granny Smith.
4 / Si je t'en veux de m'avoir tagguée ? Tu plaisantes ?! je suis super contente !!!
5 / Un gadget que j'ai toujours rêvé d'avoir ? Pas vraiment un gadget... un vrai Maneki Neko artisanal en porcelaine... mais j'ai déjà celui doré en plastique qui marche à piles, c'est pas mal !
6 / L'odeur que je déteste le plus ? Celle des fruits de mer crus.
7 / Les sites de vente en ligne que je préfère dévaster ? TheBookEdition.com et GeekStuff4U.com !
8 / Une info qui m'a surprise et que j'ai appris récemment ? La Légende de Xaheya - Rédemption de Virginie Zurbuchen sort le 20 Mai prochain !
9 / Une aptitude spéciale cachée ? Je fais du pain moi-même.
10 / Livre, animé, film ou série ? Les Mots d'Eden, de Céline Etcheberry.
11 / Ce que je veux faire maintenant ? Boire un thé vert à la vanille avec une cuillère de miel.
Ensuite, je pose 11 questions... pas trop sadiques, d'accord !
1 / Plutôt ordinateur ou console pour les jeux vidéo ?
2 / Ce dont vous ne sauriez vous passer ?
3 / Quelle image vous vient à l'esprit si je vous dis : "OUILLE" ! ?
4 / Préférez-vous salé ou sucré ?
5 / Quelquechose qui vous rend grognon ?
6 / Comptez-vous deux par deux naturellement ?
7 / Préférez-vous VOSTFR ou VF ?
8 / Plutôt stratégique ou pure action ?
9 / Quel temps fait-il, dehors ?
10 / Pas encore lassé de mes questions ?
11 / Vous aimeriez m'en poser une ?
Donc pour finir, je désigne mes victimes : Féeline, Adelys, Gourmandise, Elerinna, Okaasan, Ice-Cream, Kurumayu-san, Neko Hime, Clarii, Mikuru et Nesumi !
1, 2, 3... Prêtes ? A vos claviers, les filles !
12 commentaires -
Si vous lisez ceci, c'est que vous avez survécu au 20 Décembre 2012 censé marquer l'Apocalypse selon l'ultime calendrier Maya... et surtout, aux achats de Noël et à la bûche à la crème au beurre ! Mais rassurez-vous : on nous annonce aussi une tempête solaire pour le printemps 2013 autrement dit, gardez quelques idées de résolutions en réserve pour 2014... mais peut-être échapperez-vous aux cadeaux pour mon trentième anniversaire, qui sait ?
2012 s'est achevé sur des notes à la fois bonnes et mauvaises. Le renoncement à la licence Sekaiichi Hatsukoi par Kazé a ainsi tourné la déception en rancoeur des fans de Shungiku Nakamura acquise à l'annonce de la réservation de la série animée par ce même distributeur quelques jours avant la première diffusion de la deuxième saison sur les chaînes nippones... et plus d'un parmi vous doivent déjà regretter le report annoncé par Hikaru Sasahara de la Yaoi Con 2013 au printemps 2014.
Des animes assez plaisants entament la nouvelle année au Japon aux côtés des succès déjà programmés ! Sans tous les énumérer, je vous citerais néanmoins l'adaptation du jeu Amnesia du studio Idea Factory, la seconde saison de Chihayafuru, le film Hana Saku Iroha - Home Sweet Home sans oublier les séries Nekomonogatari et Mangirl déjà lancées qui devraient en intéresser beaucoup, le premier complétant l'intrigue de Bakemonogatari sur Tsubasa Hanekawa et le second se basant sur les débuts ambitieux d'une équipe de jeunes productrices d'un magazine de prépublication.
Square Enix a su combler les joueurs de la série Final Fantasy avec l'opus XIII-2 en proposant régulièrement en ligne des DLC agrémentant le scénario de quêtes à achever et le Colisée de personnages à acquérir. Toujours dans l'attente de Final Fantasy XIII Versus, l'éditeur japonais a annoncé un nouvel épisode complétant le projet Fabula Nova Crystallis baptisé Lightning Returns sur PlayStation 3 et Xbox 360 pour cette année Final Fantasy XIV englué depuis sa mise en ligne dans diverses démarches logistiques et techniques semble repartir sur de bonnes bases avec le projet Final Fantasy XIV : a Realm Reborn... Satisfaits ou non de ces directives, les fans de la licence RPG pourront s'enchanter des compositions emblématiques de Nobuo Uematsu se produisant enfin en France dans le cadre de sa tournée Distant World les 12 et 13 Janvier au Palais des Congrès à Paris !
La première édition du Grand Jeu de Piste des Romans Yaoi s'est conclu sur une forte participation enjouée à cette occasion de découvrir des écrivains et illustrateurs amateurs pour remporter trois lots de leurs parutions. Le regroupement d'auteurs indépendants dans le genre Boy's Love Collection x Arrow a ainsi conclu 2012 avec l'annonce des sorties prochaines du premier roman auto-publié Secrets & Lies de Lilithiel et de Prédestinés de Christelle Verhoest, le second tome de La Légende de Xaheya : Orgueil de la saga L'Ecrin des Songes de Virginie Zurbuchen disponible depuis le 20 Décembre dernier Autre chose ? Ne manquez pas le premier concours de l'an du site Yaoi Juice, ni dès le 1er Février chez votre libraire les mangas Yaoi réédités à prix réduit de la collection Les Classiques Taifu !
Nous avons pu assister le 14 Décembre 2012 à la naissance de l'émission webradio en direct La Voix Lactée de l'association Event Yaoi, dont les futures programmations sont prévues tous les 14 du mois à 22 heures pour proposer une entrevue avec des invités sur des thématiques liées aux genres BL et Yuri. Sur sa lancée dynamique après la Yaoi Yuri Con 2, l'association arrange ses prochains Yaoi apéro Yuri ou YapY avec d'autres groupes aux mêmes intérêts pour échanger avec un nouveau public potentiel sur ces courants littéraires et artistiquesRendez-vous à ne pas manquer Samedi 05 Janvier à Lille avec Rokkusan, auteure de la webfiction GMO-Project !
Alors... tout ça n'était pas si mal, non ? Certes le bilan reste à conclure en Avril quant aux chiffres d'affaires des firmes vidéoludiques, quant à l'introduction sur le marché de la fameuse WiiU, quant aux films, chansons et animations à venir sans passer à côté des conventions déjà en préparation, etc... Remettons-nous de cette année achevée d'abord...
... on qualifiera celle qui commence après en avoir profité !
1 commentaire -
Homophobes ? ... est-il encore temps de poser la question ! Si cet adjectif qualifie votre opinion vis-à-vis des homosexuels, que vous passiez ou non votre chemin, que vous laissiez un commentaire blessant ou pas, il ne s'agit plus maintenant de préserver votre pudeur mal placée, mais de reconnaître les personnes dont les préférences privées ne devraient pas suffire à les priver de droits fondamentaux.
On passera sur les manifestations qui se sont tenues en rapport avec le projet de loi visant à permettre le mariage et l'adoption aux couples homosexuels en France cette semaine ; certains d'entre ceux qui soutiennent cette évolution juridique vont se retrouver à la seconde édition de la Yaoi Yuri Con organisée à l'Hippodrome de Lyon ces Samedi 27 et Dimanche 28 Octobre par l'association Event Yaoi !
Au programme de 10 heures à 18 heures : des projections de films, de bandes-annonces de jeux vidéos, des défilés de cosplays, des animations, du karaoké, des conférences... sans oublier l'occasion de rencontrer des auteurs comme Rokkusan, Christelle Verhoest et Akiko Murita, des dessinateurs comme Saeko Doyle et Yami-Shinet enfin les représentants des maisons d'éditions, des fanzines, des distributeurs de goodies... tout cela rien que pour les fans des genres Yaoi et Yuri !
Le très attendu Assassin's Creed III débarquera le 31 Octobre prochain, aux côtés des guides officiels Piggyback déjà placés dans les rayons des distributeurs qui lui sont réservés... et je n'oublie pas le fameux jeu de chant interactif SingStar disponible directement via votre PS3 en téléchargement ! Mais si j'ai deux titres à vous conseiller de surveiller dès à présent, il s'agit d'une part du prochain opus God of War : Ascension qui nous ramène aux origines de l'intrigue de Kratos avec un mode multijoueur exclusif pour la saga et d'autre part le jeu de tir Fuse des studios Insomniac - présenté à l'E3 2011 sous le nom d'Overstrike - qui propose dans l'esprit propre à la firme un mode coopératif et interactif en solo comme en multijoueur qui se veut poussé voire innovateur. Lancez leurs dernières bandes-annonces respectives pour vous faire votre première impression !
Hum... j'ai déjà fait mieux comme compte-rendu d'actualités, c'est vrai mais pour le coup un peu occupée et en une soirée, c'est mieux que rien ! Soyez indulgents, et vous ne le regretterez pas : car mine de rien, je n'ai pas chômé pendant ce temps-là et quelques surprises sont prévues pour bientôt !
1 commentaire -
De son vrai nom : Hugo Leclercq
Né le 30 Mai 1994 à Nantes, dans le département Loire-Atlantique, en France - DJ, producteur de musique Pop et Electro House - Dépositaire de son propre label discographique Popcultur.
Hugo Leclercq découvre à 11 ans le film Interstella 5555 réalisé par Kazuhisa Takenouchi qui accompagne l'album Discovery du groupe Daft Punk... Inspiré par les notes mélodieuses et narratives, il commence à essayer la musique sur l'ordinateur, ses titres et remixes mis en ligne sous le pseudonyme DJ Deamon ; mais dès Septembre 2010, il cesse de produire sous ce nom pour se recentrer pleinement sur son propre style sous celui de Madeon, sur le site SoundCloud engageant sa popularité sur l'Internet. En Novembre 2010, il décide de participer au concours de remixes organisé par le groupe australien Pendulum pour son titre The Island, bien que les conditions de participation ne l'ouvre qu'aux Anglais... et remporte la compétition, choisi sans détours par le leader du groupe Rob Swire.
Le jeune DJ est ensuite contacté par le groupe breton Yelle qui lui envoie deux titres de leur album en préparation Safari Disco Club parmi lesquels il choisit Que Veux-tu ?, également pour ses notes musicales. Suivent d'autres remixes, des titres DJ du groupe pop-rock danois Alphabeat et Raise your Weapon du compositeur de musique électronique canadien Deadmau5, avant sa première scène le 07 Avril 2011 au Point Ephémère à Paris en première partie du concert Safari Disco Club de Yelle.
Madeon devient particulièrement populaire dans le milieu professionnel comme publique par une vidéo postée sur Youtube, cadrée sur sa tablette de concert DJ Launchpad sur laquelle on le voit jouer en direct son titre Pop Culture, en jouant à la façon d'un clavier aux touches programmées pour émettre divers échantillons sonores choisis sur 39 morceaux de chansons existantes comme par exemple Boys & Girls de Martin Solveig, Hung Up de Madonna, Around the World ou Aerodynamic de Daft Punk.
Depuis, après avoir quitté le cursus scolaire, il enchaîne les performances live lors de festivals - comme celui de Scopitone de Nantes en Octobre 2011, Coachella à Indio en Californie en Avril 2012 - , aux côtés d'autres groupes comme Swedish House Mafia au Milton Keynes Bowl en première partie le 14 Juillet dernier, et de soirées en discothèques... Autodidacte, perfectionniste et indépendant, Madeon dépose son propre label Popcultur pour éditer ses singles, le premier étant Icarus sorti le 26 Février 2012 qui se tient au classement hebdomaire britannique UK Singles Chart du 10 Mars 2012 et se retrouve dans la programmation de quelques radios dont FG DJ Radio.
The City - Sorti en Septembre 2012 - Label Popcultur
Attendu au 17ème fameux I Love Techno à Gand en Belgique le 10 Novembre 2012, Madeon vient de sortir, après son titre Finale en Juillet dernier qui a été sélectionné pour la bande originale du jeu FIFA 13 sur PlayStation 3, son dernier single The City - actuellement disponible aux Etats-Unis, universellement le 08 Octobre - , alors qu'il parle également de la production future d'un album contenant ses plus fameuses compositions musicales, pour le plus grand bonheur de ses fans.
Vous en voulez plus ?
Pour suivre les actualités de Madeon au plus près... vous avez l'embarras du choix !
1 commentaire -
Il va falloir encore attendre un peu pour les soldes d'été, mais côté infos et sorties, c'est déjà parti pour les nouvelles collections ! Pas besoin de se battre bec et ongles pour le dernier et horrible Tee-shirt à votre taille dans le fouillis du rayon, il y a bien assez de nouveautés pour tout le monde !
Ainsi Square Enix continue sur sa lancée avec le DLC Requiem of the Goddess particulièrement attendu par ceux qui souhaitent revivre ou réécrire le combat opposant Lightning à Caius, d'ici la sortie de l'ultime épisode téléchargeable Arena of Eternity consacré à Snow et celle du singulier Sleeping Dogs qui intrigue davantage les joueurs avec une nouvelle bande-annonce. Et s'il n'est plus possible pour tous de jouer à la version bêta de Ghost Recon : Future Soldier sur les services en ligne via PlayStation 3 et Xbox 360, Ubisoft nous remonte le moral en nous livrant enfin la première bande-annonce avec des séquences de gameplay du prometteur Assassin's Creed III...
Mais le top de l'info de la semaine qui enchante les joueurs et les fans de la licence Final Fantasy revient à Masashi Hamauzu et à Mina Sakai, qui ont annoncé d'ici la fin de l'année l'organisation de concerts en France à l'occasion d'une tournée européenne !
Au programme des séries animées diffusées cet été au Japon, du Shonen avec notamment Hakuouki Reimei-Roku et Kingdom, du Fantastique avec Sword Art Online et Muv-Luv Alternative : Total Eclipse, et un beau lot de jeunes gens vivant leurs premières années de lycée et leurs premiers émois comme dans Tari Tari et Joshiraku. Les adeptes du long-métrage ne seront pas en reste avec les OAV Guilty Crown : Lost Xmas, Code Geass Gaiden : Bokoku no Akito, Tight-Rope... et les films Gekijoban Naruto : Road to Ninja, Gekijoban Fairy Tail : Hôô no Miko et Tiger & Bunny : The Begginning !
Si vous voulez tâter du direct, vous pouvez d'ors et déjà vous réserver le dernier week-end de ce mois-ci pour la Japan Event et l'Epitanime. Le premier au Parc des Expositions de Chambéry en Rhônes-Alpes se tiendra les 26 et 27 Mai, avec projection de FMA : l'Etoile de Milos et de Black Rock Shooter entre autres, et la présence de la doubleuse Adeline Chetail. Le second au Pôle Technologique IONIS à Kremlin-Bicêtre près de Paris sera ouvert du 25 au 27 Mai avec à l'honneur l'auteur de Hinamizawa, le Village Maudit et principal membre du studio 07th Expansion surnommé Ryukishi07, et des projections diverses programmées par les distributeurs Dybex et KAZE... Bon, il ne vous reste qu'à choisir l'un des deux... ou à courir pour assister aux deux !
Alors ? Qu'est-ce que je vous sers ?
2 commentaires
Suivre le flux RSS des articles
Suivre le flux RSS des commentaires