-
へ Madeon
De son vrai nom : Hugo Leclercq
Né le 30 Mai 1994 à Nantes, dans le département Loire-Atlantique, en France - DJ, producteur de musique Pop et Electro House - Dépositaire de son propre label discographique Popcultur.
Hugo Leclercq découvre à 11 ans le film Interstella 5555 réalisé par Kazuhisa Takenouchi qui accompagne l'album Discovery du groupe Daft Punk... Inspiré par les notes mélodieuses et narratives, il commence à essayer la musique sur l'ordinateur, ses titres et remixes mis en ligne sous le pseudonyme DJ Deamon ; mais dès Septembre 2010, il cesse de produire sous ce nom pour se recentrer pleinement sur son propre style sous celui de Madeon, sur le site SoundCloud engageant sa popularité sur l'Internet. En Novembre 2010, il décide de participer au concours de remixes organisé par le groupe australien Pendulum pour son titre The Island, bien que les conditions de participation ne l'ouvre qu'aux Anglais... et remporte la compétition, choisi sans détours par le leader du groupe Rob Swire.
Le jeune DJ est ensuite contacté par le groupe breton Yelle qui lui envoie deux titres de leur album en préparation Safari Disco Club parmi lesquels il choisit Que Veux-tu ?, également pour ses notes musicales. Suivent d'autres remixes, des titres DJ du groupe pop-rock danois Alphabeat et Raise your Weapon du compositeur de musique électronique canadien Deadmau5, avant sa première scène le 07 Avril 2011 au Point Ephémère à Paris en première partie du concert Safari Disco Club de Yelle.
Madeon devient particulièrement populaire dans le milieu professionnel comme publique par une vidéo postée sur Youtube, cadrée sur sa tablette de concert DJ Launchpad sur laquelle on le voit jouer en direct son titre Pop Culture, en jouant à la façon d'un clavier aux touches programmées pour émettre divers échantillons sonores choisis sur 39 morceaux de chansons existantes comme par exemple Boys & Girls de Martin Solveig, Hung Up de Madonna, Around the World ou Aerodynamic de Daft Punk.
Depuis, après avoir quitté le cursus scolaire, il enchaîne les performances live lors de festivals - comme celui de Scopitone de Nantes en Octobre 2011, Coachella à Indio en Californie en Avril 2012 - , aux côtés d'autres groupes comme Swedish House Mafia au Milton Keynes Bowl en première partie le 14 Juillet dernier, et de soirées en discothèques... Autodidacte, perfectionniste et indépendant, Madeon dépose son propre label Popcultur pour éditer ses singles, le premier étant Icarus sorti le 26 Février 2012 qui se tient au classement hebdomaire britannique UK Singles Chart du 10 Mars 2012 et se retrouve dans la programmation de quelques radios dont FG DJ Radio.
The City - Sorti en Septembre 2012 - Label Popcultur
Attendu au 17ème fameux I Love Techno à Gand en Belgique le 10 Novembre 2012, Madeon vient de sortir, après son titre Finale en Juillet dernier qui a été sélectionné pour la bande originale du jeu FIFA 13 sur PlayStation 3, son dernier single The City - actuellement disponible aux Etats-Unis, universellement le 08 Octobre - , alors qu'il parle également de la production future d'un album contenant ses plus fameuses compositions musicales, pour le plus grand bonheur de ses fans.
Vous en voulez plus ?
Pour suivre les actualités de Madeon au plus près... vous avez l'embarras du choix !
Tags : madeon france twitter popcultur pop electro
-
Commentaires
Bonjour ou Bonsoir Furiae
comment allez vous ? ah j'ai entendu parler de lui , et ma fille aussi m'en avais parlé
comme ça des fois , je ne suis pas en retard pour apprendre de bonne chose.
En attendant bonne fin de semaine et très bon week-end amitié bisous