• Electro'pop & Rock Artists

    ayumi hamasaki   monoral   instant pig clazziquai   2ne1   2ne1   capsule

    perfume   immi   smashing pumpkins   daft punk   Electro'pop & Rock Artists   madeon

  • Madeon

    De son vrai nom : Hugo Leclercq

    Né le 30 Mai 1994 à Nantes, dans le département Loire-Atlantique, en France - DJ, producteur de musique Pop et Electro House - Dépositaire de son propre label discographique Popcultur.

    Hugo Leclercq découvre à 11 ans le film Interstella 5555 réalisé par Kazuhisa Takenouchi qui accompagne l'album Discovery du groupe Daft Punk... Inspiré par les notes mélodieuses et narratives, il commence à essayer la musique sur l'ordinateur, ses titres et remixes mis en ligne sous le pseudonyme DJ Deamon ; mais dès Septembre 2010, il cesse de produire sous ce nom pour se recentrer pleinement sur son propre style sous celui de Madeon, sur le site SoundCloud engageant sa popularité sur l'Internet. En Novembre 2010, il décide de participer au concours de remixes organisé par le groupe australien Pendulum pour son titre The Island, bien que les conditions de participation ne l'ouvre qu'aux Anglais... et remporte la compétition, choisi sans détours par le leader du groupe Rob Swire.

    Le jeune DJ est ensuite contacté par le groupe breton Yelle qui lui envoie deux titres de leur album en préparation Safari Disco Club parmi lesquels il choisit Que Veux-tu ?, également pour ses notes musicales. Suivent d'autres remixes, des titres DJ du groupe pop-rock danois Alphabeat et Raise your Weapon du compositeur de musique électronique canadien Deadmau5, avant sa première scène le 07 Avril 2011 au Point Ephémère à Paris en première partie du concert Safari Disco Club de Yelle.

    Madeon devient particulièrement populaire dans le milieu professionnel comme publique par une vidéo postée sur Youtube, cadrée sur sa tablette de concert DJ Launchpad sur laquelle on le voit jouer en direct son titre Pop Culture, en jouant à la façon d'un clavier aux touches programmées pour émettre divers échantillons sonores choisis sur 39 morceaux de chansons existantes comme par exemple Boys & Girls de Martin Solveig, Hung Up de Madonna, Around the World ou Aerodynamic de Daft Punk.

    Depuis, après avoir quitté le cursus scolaire, il enchaîne les performances live lors de festivals - comme celui de Scopitone de Nantes en Octobre 2011, Coachella à Indio en Californie en Avril 2012 - , aux côtés d'autres groupes comme Swedish House Mafia au Milton Keynes Bowl en première partie le 14 Juillet dernier, et de soirées en discothèques... Autodidacte, perfectionniste et indépendant, Madeon dépose son propre label Popcultur pour éditer ses singles, le premier étant Icarus sorti le 26 Février 2012 qui se tient au classement hebdomaire britannique UK Singles Chart du 10 Mars 2012 et se retrouve dans la programmation de quelques radios dont FG DJ Radio.

    Madeon

     

    The City - Sorti en Septembre 2012 - Label Popcultur

    Attendu au 17ème fameux I Love Techno à Gand en Belgique le 10 Novembre 2012, Madeon vient de sortir, après son titre Finale en Juillet dernier qui a été sélectionné pour la bande originale du jeu FIFA 13 sur PlayStation 3, son dernier single The City - actuellement disponible aux Etats-Unis, universellement le 08 Octobre - , alors qu'il parle également de la production future d'un album contenant ses plus fameuses compositions musicales, pour le plus grand bonheur de ses fans.

    Vous en voulez plus ?

    Madeon

    Pour suivre les actualités de Madeon au plus près... vous avez l'embarras du choix !

    Madeon

    Madeon


    1 commentaire
  • Perfume

    Idéogramme :  パフューム   

    Groupe féminin de Jpop, créé en 2001 et composé de Yuka Kashino alias Kashiyuka, née le 23 Décembre 1988, d'Ayaka Nishiwaki alias A~chan, née le 15 Février 1989 et d'Ayano Omoto alias Nocchi, née le 20 Septembre 1988

    Toutes trois habitantes de Hiroshima au japon et âgées de 11 à 12 ans, Yuka Kashino, Ayaka Nishiwaki et Ayano Omoto forment le groupe Perfume en 2001 et l'année suivante, sortent deux singles en édition limitée dans la seule ville de Hiroshima, Omajinai Perori et Kareshi Boshuchu. En 2003, elles déménagent à Tokyo et sont produites par FUURI-CL tout en étant dès lors remarquées et produites également par Yasutaka Nakata du groupe CAPSULE. De 2004 à 2006, elles sortent plusieurs singles indépendants dont Sweet Donuts, Monochrome Effect et Vitamin Drop, pour signer ensuite un contrat avec le label S2 DIVISION.

    Passé en major, Perfume sort en 2006 les singles Computer City et Electro World, puis en Août leur premier album Complete Best rassemblant tous leurs titres antérieurs ; d'abord en édition limitée et 66ème au classement Oricon, Complete Best réédité en Février 2007 passe au 25ème rang de ce même classement. Conservant leur style jeune avec leurs voix et des bruits synthétisés rappelant le genre musical electronique, et des clips musicaux dynamiques aux chorégraphies particulièrement travaillées, le groupe entame la promotion du titre Polyrythm en 2007 qui passe 7ème au Top Oricon, et les apparitions télévisuelles comme les interventions radiophoniques  de Perfume commencent.

    perfume electro world

     

    ELECTRO WORLD - Sorti en Juin 2006 - Label Tokuma Japan Com.

    Après le concert Countdown 2008 du 31 Décembre 2007 auquel elle participent, Kashiyuka, A~chan et Nocchi produisent Baby Cruising Love / Macaroni en Février 2008. Le 16 Avril, leur album Game est classé en tête du top Oricon et leur single Love The World devient la première chanson technopop classé n°1 au Japon, après Yellow Magic Orchestra en 1983. Après deux séries de concerts dans les salles Budokan et Yoyogi  Stadium, le groupe produit son second album ⊿ Triangle qui passe directement n°1.

    Les titres de Perfume passent depuis lors en première ou seconde position des charts le jour de leur sortie, faisant du groupe un phénomène invité au Kohaku Uta Gassen de la chaîne NHK et au M-Net  Music Awards 2010 à Macau qui leur attribue le prix Best Asia Pop Artist.

    Tout au long de leur carrière, Kashiyuka, A~chan et Nocchi participe à des campagnes publicitaires, notamment pour Sony, Nissan, Kirin ou KDDI, et leur partenariat avec la marque vestimentaire japonaise NATURAL BEAUTY BASIC donne une perspective promotionnelle à certains de leurs clips commecelui de leur single Nee, tant pour la promotion des titres que pour la marque elle-même.

    Après la consécration par le succès de leur concert le 03 Novembre 2010 au Tokyo Dome rassemblant 50 000 spectateurs,  les fans attendent avec impatience leur prochain single annoncé pour le 20 Avril prochain sur leur site officiel et leur page Facebook.

    Vous en voulez plus ?

    perfume electro world


    2 commentaires
  • Clazziquai

    Idéogramme : 클래지콰이 프로젝트

    Groupe sud-coréen de musique électronique fondé en 2001 et composé de Kim Sung Hoon alias DJ Clazzi - composition, mixage et production - , de Chu Hun Gon alias Alex et de Chol Soo Jin alias Horan, chanteurs 

    Surnom : Clazziquai Project

    Diplômé de l'Université Capilano, Kim Sung Hoon poursuit ses études au College Contorsium for International Studies tandis qu'il travaille en tant que Web Designer et envoie sur Internet ses créations musicales qui suscitent rapidement l'engouement des internautes intéressés par leur concept expérimental entre l'Electro, le Jazz et autres styles.

    Connaissances de Kim au Canada, Chu Hun Gon surnommé Alex et sa soeur Christina participent vocalement aux trois albums en ligne produits entre 2001 et 2004 qui constituent le projet du groupe Clazziquai, rendu populaire sous l'appellation Clazziquai Project ;  en réponse à l'enthousiasme des internautes, le groupe produit son premier album officiel Instant Pig en Mai 2004. Les cinq titres de cet album sont utilisés pour des publicités télévisuelles japonaises et britanniques ; en trois semaines, le titre Sweety est classé dixième au Tokyo J-Wave Tokyo Hot 100 et septième au classement Zip FM Radio.

    instant pig clazziquai

     

    INSTANT PIG - Sorti en Septembre 2005 - Label Avex Trax

    Entretemps, Christina quitte le groupe, mutée pour raison professionnelle au Canada, et est remplacée par Choi Soo Jin surnommée Horan, même s'il lui arrive encore à l'occasion de prêter sa voix aux productions musicales de Clazziquai. En 2005, Be My Love et She Is sont repris  à la télévision dans le drama coréen à succès My Lovely Samsoon qui voit son nombre de spectateurs doubler, tandis que le groupe craint de voir son imagination altérée par cette popularité inattendue... Leur second album Color Your Soul en Septembre 2005 est classé troisième dans la liste Kyobo Hot et cinquième du Hanter Album Chart. Cette même année, Clazziquai reçoit le prix de la meilleure bande-originale au KMMusic festival MNET Video, ainsi que les prix de Best Pop et d"Artiste de l'année.

    Tandis que le troisième album Lover Child of the Century sort en 2007, avec les titres Lover Boy et Last Tango, Alex voit sa notoriété grandir en devenant un membre à part entière de We Got Married, émission de télé-réalité coréenne par laquelle a été promu Romeo N Juliet. Alors que que l'album Robotica contenant des remix de titres de Clazziquai repris notamment par M-Flo paraît en 2008, l'activité de Clazziquai ralentit, les artistes sollicités par leur propre carrière, comme Horan qui rejoint un autre projet de groupe de musique acoustique baptisé Ibadi en tant que chanteuse principale... Alex produit son premier album solo My Vintage Romance, mais des rumeurs circulent sur la dissolution du groupe.

    Le single Wizard of Oz qui sort début 2009 destiné à une publicité de la marque LG est compris dans l'album Mucho Punk qui paraît en Juillet avec une nouvelle version du titre Love Again, avec la participation de la mannequin américaine Jarah Mariano, en Corée et en Taïwan, en même temps que Mucho Musica en Corée et au Japon, suivi de l'album remix Mucho Mix la même année.

    Le 17 Janvier 2012, DJ Clazzi sort son premier album solo baptisé Infant, avant de jouer lors du festival international musical Music Matters organisé à Singapore en Mai aux côtés de la chanteuse Lee Seung-yul.

     

    clazziquai alex

    Le site du chanteur du groupe Clazziquai en japonais !

    Clazziquai


    14 commentaires
  • Boa Kwon

    Idéogramme : 권보아

    Née le 05 Novembre 1986 à Guri dans la province de Gyeonggi, en Corée du Sud - Auteure-compositrice-interprète de Kpop, de Cpop et de R&B

    Surnom : BoA (acronyme de Beat Of Angel)

    A 11 ans, BoA accompagne son frère à une audition de jeunes talents organisée par SM Entertainment, et est elle-même remarquée par la firme qui lui propose un contrat. Ses parents d'abrd réticents se laissant convaincre par son frère, BoA suit des cours de chant, de danse et de langue japonaise, puis à 13 ans, le 25 Août 2000 sort son premier album en Corée du Sud ID ; Peace B qui arrive dans le top 10 des charts coréens et s'écoule à 156 000 exemplaires. SM Entertainment conclue un accord avec le label Avex Trax pour lancer sa carrière au Japon. Le mini-album Don't Start Now / Jumping Into The World sort en Mars 2001 en Corée du Sud.

    BoA chante dans la discothèque Velfarre appartenant à Avex Trax et sort en 2001 son premier single japonais, le titre ID ; Peace B de son album coréen du même nom traduite en japonais qui atteint la 20ème place au Top Oricon. De 2001 à 2007, BoA présente l'émission Beat It Boa's World sur la station Japan FM Network. Sortent Amazing Kiss, Kimochi wa Tsutawaru ; BoA enregistre The Meaning of Peace avec Kumi Koda pour la compilation caritative Song Nation réalisée par Avex Trax qui réunit de nombreux artistes japonais afin de lever des fonds pour les victimes des attentats du 11 septembre 2001 aux Etats-Unis. Son album Listen to My Heart sort le 13 Mars 2002, est certifié Million par la Recording Industry Association of Japan et parvient directement en tête du Top Oricon, premier album coréen à réaliser cette performance. Un mois plus tard, son second album coréen No.1 devient la quatrième meilleure vente d'albums de l'année en Corée du Sud avec 554 000 unités. Le 25 Mai 2002 sort Jumping Into The World, l'adaptation japonaise de son album Don't Start Now sorti en Mars 2001 en Corée du Sud.

    boa kwon

     

    LISTEN TO MY HEART - Sorti en Mars 2002 - Label Avex Trax

    Après le single Valenti en Août 2002, Kiseki, Jewel Song et son album coréen Miracle en Septembre, l'album japonais Valenti en Janvier 2003 s'écoule à 1 249 000 exemplaires, tandis que BoA se lance dans sa première tournée Boa 1st Live Tour Valenti. Plus tard dans l'année en Corée du Sud sortent le mini-album Shine We Are ! et l'album Atlantis Princess, cinquième meilleure vente d'albums du pays avec 345 000 unités..

    Son troisième album japonais Love & Honesty sorti en 2004 se veut plus rock, et R&B, plus rythmé et dynamique, et et se maintient 1er au Top Oricon deux semaines, certifié Triple Platine par la RIAJ ; BoA organise alors une tournée Live Concert Tour 2004 plus exotique et plus "science-fiction" qui attire 1005 000 spectateurs, tandis que son premier best-of  Best Of Soul se vend à plus d'un million d'unités, faisant de BoA la première chanteuse asiatique non-japonaise à avoir vendu plus de deux millions d'albums. A l'occasion de la sortie de son quatrième album coréen My Name, BoA abandonne l'image de la jeune fille sage pour apparaître plus sexy, plus mature, plus sûre d'elle et de ses idées soutenant l'existence de la Corée du Sud et la liberté de la femme.

    boa

     

    DO THE MOTION - Sorti en Mars 2005 - Label Avex Trax

    Dès lors, BoA concentre sa carrière sur le Japon. Son quatrième album japonais Outgrow sorti en Février 2006 atteint la première place du Top Oricon dès la première semaine, notamment avec le single Do The Motion ; c'est son premier titre à réaliser cette performance. BoA enchaîne sur la tournée BoA Live dès le 29 Septembre 2006 jusqu'au 29 Octobre. Suivent l'album Made in Twenty en Janvier 2007 en tête des classements et une tournée nationale. Plus tard en 2007, Anycall, marque de téléphone mobile coréenne et filiale de Samsung, fait signer BoA, Xiah du groupe TVXQ, Tablo de Epic High et le pianiste de jazz Jin Bora pour former le groupe Anyband, destiné à promouvoir la licence ; Anyband ne sortira que deux titres, Talk Play Love et Promise U. Pour son album japonais The Face, Boa prend davantage de liberté et se laisse influencer par l'electro-pop ; The Face débute en tête du chart Oricon, faisant de BoA l'une des deux seules artistes au Japon à avoir eu ses six premiers albums en 1ère place de ce classement hebdomadaire, l'autre artiste étant Ayumi Hamasaki. Le 09 Juin 2008, BoA et neuf autres artistes de par le monde enregistre une version anglaise du titre Dedication of Love de la chanteuse chinoise Wei Wei afin de lever des fonds pour les victimes du séisme du Sichuan en Mai 2008.

    Le 02 Septembre 2008, SM Entertainment annonce les débuts de la carrière de BoA aux Etats-Unis, sous leur filiale SM Entertainment USA. Son single Eat You Up sort le 21 Octobre 2008 en téléchargement légal, atteignant de bonnes positions aux hits-parades américains en ligne. Il sort sur CD le 11 Novembre, et le CD promotionnel contenat des remixes dance du single fait la meilleure entrée au Hot Dance Clip Play. Le premier album américain BoA sort en Mars 2009 ; l'interprète se produit sur scène à de nombreuses reprises, notamment au Live Concert de Youtube à Tokyo, au Honda Center le 06 Décembre, et lors du San Franscisco Festival le 28 Juin 2009.

    En Février 2009, BoA sort au Japon un single de trois titres, Elen, Universe, Believe In Love , et sa deuxième compilation Best & USA le 18 Mars. puis Bump bump ! et Mamorital : White Wishes, utilisé comme thème du jeu vidéo Tales of Graces. Son septième album Identity sort le 10 Février 2010 qui se place au 4ème rang de l'Oricon, tandis qu'elle entame sa tournée nationale Live Tour 2010 Identity jusqu'en Avril. Elle participe au Korean Music Festival lors de la Shanghai Expo le 30 Mai, et le single Woo Week-end destiné comme thème du spectacle Disney On Ice qui fête son 25ème anniversaire et 30ème single japonais de l'interprète sort le 21 Juillet pour se placer en 5ème place des ventes journalières et atteindre la première semaine la 10ème place au classement Oricon, tandis que son clip Game mis en ligne rencontre un succès phénoménal.

    L'album Hurricane Venus marque le retour de BoA en Corée du Sud, numéro 1 des ventes dès les premières heures de sa sortie le 05 Août 2010, et 25 000 unités en deux jours. ; Hurricane Venus fait de BoA l'artiste féminine solo qui a vendu le plus d'albums dans l'année. et lui fait attribuer plusieurs fois l'award Mutizen pour ses semaines d'affilées en tête des classements  musicaux. Après l'annonce du 03 Août de SM Entertainment des projets d'actrice de BoA pour 2011, notamment dans un film de danse réalisé par Duane Adler, la firme fait celle de l'apparition de la chanteuse dans un épisode de la série coréenne Athena : Déesse de la Guerre. Une réédition de l'album Hurricane Venus baptisée Copy & Paste sort le 27 Septembre.

    boa kwon

     

    I See Me - Sorti en Novembre 2010 - Label SM Entertainment

    Le 21 Octobre, BoA participe au Busan International Fireworks Festival ; elle remporte le 23 Octobre le Best Asian Artist Award au Asia Song Festival. Le 06 Novembre 2010 est dévoilée la version complète du dernier titre de BoA, I See Me, qui sort le 08 Décembre. Le 9 Décembre, la chanteuse reçoit le Disc Bonsang Award pour son album Hurricane Venus, Les 03 et 04 Janvier 2011 sont diffusés les deux premiers épisodes de la série télévisuelle coréenne Athena : Déesse de la Guerre dans lesquels joue BoA ; elle a également participé au concert SMTOWN'10 à Tokyo qui a connu un énorme succès, mais n'ayant pu accueillir 24 000 personnes sur les 400 000 places demandées, deux dates supplémentaires ont été décidées, les 09 et 10 Avril 2011.

    La fin du mois de Janvier marquent la confirmation des débuts de la carrière cinématographique de BoA, interprétant le rôle d'Aya dans le film COBU 3D sous la direction de Duane Adler ; le 31 est diffusée la chanson issue issue de la bande originale du drama Paradise Ranch, My Only One.

     

    Vous en voulez plus ?

    boa kwon

    FanSite Français clair et mis à jour, pour ceux qui ne veulent rater aucune actualité ni aucun extra de la star coréenne !

    Boa Kwon


    18 commentaires
  • 2NE1

    Idéogramme : 투애니원 / Surnom : The Female Big Bang

    Groupe de Kpop, hip-pop et R&B créé en 2009 et composé de quatre membres féminins : Lee Chae Rin alias CL, Park Bom alias Bom, Park Sandara alias Dara, Gong Min Ji alias Minzy 

    Lancé par le label YG Entertainment, 2NE1 fait ses débuts en collaborant avec le groupe à succès Big Bang dont il est le pendant féminin, sur le single Lollipop en 2009 utilisé comme thème pour la publicité du portable LG. Leur premier single Fire sorti le 06 Mai 2009 est classé en tête des charts en quelques jours, fait de 2NE1 un groupe crédible et prometteur sur la scène Kpop. Tandis que sort le 1er Juillet le digital single I Don't Care qui se place en tête de plusieurs  classements on-line, YG Entertainment et la chaîne M.net s'associent pour diffuser YGlive, une série d'émissions montrant les artistes de la firme musicale filmés dans leur vie de tous les jours, notamment le groupe 2NE1.

    2NE1

     

    2NE1 - Sorti en Juillet 2009 - Genre Kpop - Label YG Entertainment

    Leur premier mini-album baptisé du nom du groupe sort le 08 Juillet et est commandé le jour même à plus de 50 000 exemplaires. Après une promotion jusqu'en Septembre de leurs titres, les membres font chacune un single solo : Dara et CL produisent Kiss, Bom chante You and I qui se place rapidement 1er dans de nombreux classements coréens, comme le single Please Don't Go de CL et Minzy.

    Le digital single Try to Follow Me sorti le 09 février 2010 et prévu pour n'être que le thème de la publicité pour Samsung Corby Folder devient dans la journée numéro 1 dans tous les classements musicaux coréens. Face à ce succès, YG Entertainment confirme la production d'un clip diffusé officiellement le 1er Mars ; le même jour, 2NE1 est gagnant du Cyworld Digital Music Award 2009 et reçoit quatre prix : meilleur vendeur, meilleur groupe débutant, meilleur chanson pour I Don't Care et meilleur artiste.

    Aux Mnet Asian Music Awards 2010 de Macao le 28 Novembre, 2NE1 a remporté les prix Artiste de l'année, Album de l'année avec To Anyone, Meilleur groupe féminin, Meilleur vidéo clip avec Can't Nobody ; Bom a remporté le prix du meilleur digital single pour You and I. Le groupe féminin vient de sortir fin Novembre le single Don't Stop The Music et son clip vidéo utilisés comme thème de la promotion des scooters Yamaha Fiore en Thaïlande, juste avant les 04 et 05 Décembre durant lesquels se déroulent le YG Family Concert organisé par YG Entertainment avec leurs meilleurs artistes : Gummy, Big Bang, Se7en et 2NE1. La Commission de Protection de la Jeunesse Coréenne a jugé les clips Can't Nobody et I'm Busy version anglaise provocateurs du fait d'insultes dans les paroles, imposant leur diffusion sur les chaînes télévisuelles après 22 heures et la vente de leur album au plus de dix-neuf ans.

    2NE1

     

    DON'T STOP THE MUSIC - Genre Kpop - Label YG Entertainment


    Pour 2011, les 2NE1 vont développer leur carrière au Japon dès Février et Mars, puis aux Etats-Unis, en Australie et au Canada avec Will I Am, le producteur du groupe Black Eyed Peas ainsi que l'a laissé entendre leur titre dévoilé en Décembre dernier Pump Up The Jam qui devrait figurer sur leur premier album américain, tandis qu'elles prévoient la sortie de leur prochain album coréen pour Mai ou Juin.

     

    Vous en voulez plus ?

    2NE1

    Forum Français clair et concis, pour les fans qui peuvent y débattre entre eux comme trouver des fichiers médias ou tout savoir sur les actus 2NE1 !

    2NE1


    16 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique