• pray for japan 

    Le Printemps est là, et même Delirium est encore en travaux... Eh oui, je ne suis jamais satisfaite de ce que je fais, que voulez-vous  il ne me suffit pas de faire une déco pas trop mal, je veux aussi que l'ensemble avec ses liens et ses images soit équilibré à l'oeil... Mais pas de souci : si mon autre blog Psyché est encore fermé, il n'en sera rien pour Delirium qui ne nécessite que de quelques ajustements par-ci, par-là !

    Plus sérieusement, personne ne peut ignorer la situation peu réjouissante au Japon par rapport aux évènements liés au tremblements de terre et au tsunami sur la Centrale nucléaire de Fukushima. De nombreuses sociétés se mobilisent pour nous permettre de faire des dons aux Japonais, notamment Sony Computer Entertainment via PlayStation Network.

    Pour ceux qui ne le sauraient pas encore, je participes au site Final Fantasy Fury auquel vous pouvez accéder via mon TopSite à droite et sur lequel je fais régulièrement des news sur la licence Square Enix ! Avis aux fans !

    Jaamataashita  A bientôt !


    17 commentaires
  • Boa Kwon

    Idéogramme : 권보아

    Née le 05 Novembre 1986 à Guri dans la province de Gyeonggi, en Corée du Sud - Auteure-compositrice-interprète de Kpop, de Cpop et de R&B

    Surnom : BoA (acronyme de Beat Of Angel)

    A 11 ans, BoA accompagne son frère à une audition de jeunes talents organisée par SM Entertainment, et est elle-même remarquée par la firme qui lui propose un contrat. Ses parents d'abrd réticents se laissant convaincre par son frère, BoA suit des cours de chant, de danse et de langue japonaise, puis à 13 ans, le 25 Août 2000 sort son premier album en Corée du Sud ID ; Peace B qui arrive dans le top 10 des charts coréens et s'écoule à 156 000 exemplaires. SM Entertainment conclue un accord avec le label Avex Trax pour lancer sa carrière au Japon. Le mini-album Don't Start Now / Jumping Into The World sort en Mars 2001 en Corée du Sud.

    BoA chante dans la discothèque Velfarre appartenant à Avex Trax et sort en 2001 son premier single japonais, le titre ID ; Peace B de son album coréen du même nom traduite en japonais qui atteint la 20ème place au Top Oricon. De 2001 à 2007, BoA présente l'émission Beat It Boa's World sur la station Japan FM Network. Sortent Amazing Kiss, Kimochi wa Tsutawaru ; BoA enregistre The Meaning of Peace avec Kumi Koda pour la compilation caritative Song Nation réalisée par Avex Trax qui réunit de nombreux artistes japonais afin de lever des fonds pour les victimes des attentats du 11 septembre 2001 aux Etats-Unis. Son album Listen to My Heart sort le 13 Mars 2002, est certifié Million par la Recording Industry Association of Japan et parvient directement en tête du Top Oricon, premier album coréen à réaliser cette performance. Un mois plus tard, son second album coréen No.1 devient la quatrième meilleure vente d'albums de l'année en Corée du Sud avec 554 000 unités. Le 25 Mai 2002 sort Jumping Into The World, l'adaptation japonaise de son album Don't Start Now sorti en Mars 2001 en Corée du Sud.

    boa kwon

     

    LISTEN TO MY HEART - Sorti en Mars 2002 - Label Avex Trax

    Après le single Valenti en Août 2002, Kiseki, Jewel Song et son album coréen Miracle en Septembre, l'album japonais Valenti en Janvier 2003 s'écoule à 1 249 000 exemplaires, tandis que BoA se lance dans sa première tournée Boa 1st Live Tour Valenti. Plus tard dans l'année en Corée du Sud sortent le mini-album Shine We Are ! et l'album Atlantis Princess, cinquième meilleure vente d'albums du pays avec 345 000 unités..

    Son troisième album japonais Love & Honesty sorti en 2004 se veut plus rock, et R&B, plus rythmé et dynamique, et et se maintient 1er au Top Oricon deux semaines, certifié Triple Platine par la RIAJ ; BoA organise alors une tournée Live Concert Tour 2004 plus exotique et plus "science-fiction" qui attire 1005 000 spectateurs, tandis que son premier best-of  Best Of Soul se vend à plus d'un million d'unités, faisant de BoA la première chanteuse asiatique non-japonaise à avoir vendu plus de deux millions d'albums. A l'occasion de la sortie de son quatrième album coréen My Name, BoA abandonne l'image de la jeune fille sage pour apparaître plus sexy, plus mature, plus sûre d'elle et de ses idées soutenant l'existence de la Corée du Sud et la liberté de la femme.

    boa

     

    DO THE MOTION - Sorti en Mars 2005 - Label Avex Trax

    Dès lors, BoA concentre sa carrière sur le Japon. Son quatrième album japonais Outgrow sorti en Février 2006 atteint la première place du Top Oricon dès la première semaine, notamment avec le single Do The Motion ; c'est son premier titre à réaliser cette performance. BoA enchaîne sur la tournée BoA Live dès le 29 Septembre 2006 jusqu'au 29 Octobre. Suivent l'album Made in Twenty en Janvier 2007 en tête des classements et une tournée nationale. Plus tard en 2007, Anycall, marque de téléphone mobile coréenne et filiale de Samsung, fait signer BoA, Xiah du groupe TVXQ, Tablo de Epic High et le pianiste de jazz Jin Bora pour former le groupe Anyband, destiné à promouvoir la licence ; Anyband ne sortira que deux titres, Talk Play Love et Promise U. Pour son album japonais The Face, Boa prend davantage de liberté et se laisse influencer par l'electro-pop ; The Face débute en tête du chart Oricon, faisant de BoA l'une des deux seules artistes au Japon à avoir eu ses six premiers albums en 1ère place de ce classement hebdomadaire, l'autre artiste étant Ayumi Hamasaki. Le 09 Juin 2008, BoA et neuf autres artistes de par le monde enregistre une version anglaise du titre Dedication of Love de la chanteuse chinoise Wei Wei afin de lever des fonds pour les victimes du séisme du Sichuan en Mai 2008.

    Le 02 Septembre 2008, SM Entertainment annonce les débuts de la carrière de BoA aux Etats-Unis, sous leur filiale SM Entertainment USA. Son single Eat You Up sort le 21 Octobre 2008 en téléchargement légal, atteignant de bonnes positions aux hits-parades américains en ligne. Il sort sur CD le 11 Novembre, et le CD promotionnel contenat des remixes dance du single fait la meilleure entrée au Hot Dance Clip Play. Le premier album américain BoA sort en Mars 2009 ; l'interprète se produit sur scène à de nombreuses reprises, notamment au Live Concert de Youtube à Tokyo, au Honda Center le 06 Décembre, et lors du San Franscisco Festival le 28 Juin 2009.

    En Février 2009, BoA sort au Japon un single de trois titres, Elen, Universe, Believe In Love , et sa deuxième compilation Best & USA le 18 Mars. puis Bump bump ! et Mamorital : White Wishes, utilisé comme thème du jeu vidéo Tales of Graces. Son septième album Identity sort le 10 Février 2010 qui se place au 4ème rang de l'Oricon, tandis qu'elle entame sa tournée nationale Live Tour 2010 Identity jusqu'en Avril. Elle participe au Korean Music Festival lors de la Shanghai Expo le 30 Mai, et le single Woo Week-end destiné comme thème du spectacle Disney On Ice qui fête son 25ème anniversaire et 30ème single japonais de l'interprète sort le 21 Juillet pour se placer en 5ème place des ventes journalières et atteindre la première semaine la 10ème place au classement Oricon, tandis que son clip Game mis en ligne rencontre un succès phénoménal.

    L'album Hurricane Venus marque le retour de BoA en Corée du Sud, numéro 1 des ventes dès les premières heures de sa sortie le 05 Août 2010, et 25 000 unités en deux jours. ; Hurricane Venus fait de BoA l'artiste féminine solo qui a vendu le plus d'albums dans l'année. et lui fait attribuer plusieurs fois l'award Mutizen pour ses semaines d'affilées en tête des classements  musicaux. Après l'annonce du 03 Août de SM Entertainment des projets d'actrice de BoA pour 2011, notamment dans un film de danse réalisé par Duane Adler, la firme fait celle de l'apparition de la chanteuse dans un épisode de la série coréenne Athena : Déesse de la Guerre. Une réédition de l'album Hurricane Venus baptisée Copy & Paste sort le 27 Septembre.

    boa kwon

     

    I See Me - Sorti en Novembre 2010 - Label SM Entertainment

    Le 21 Octobre, BoA participe au Busan International Fireworks Festival ; elle remporte le 23 Octobre le Best Asian Artist Award au Asia Song Festival. Le 06 Novembre 2010 est dévoilée la version complète du dernier titre de BoA, I See Me, qui sort le 08 Décembre. Le 9 Décembre, la chanteuse reçoit le Disc Bonsang Award pour son album Hurricane Venus, Les 03 et 04 Janvier 2011 sont diffusés les deux premiers épisodes de la série télévisuelle coréenne Athena : Déesse de la Guerre dans lesquels joue BoA ; elle a également participé au concert SMTOWN'10 à Tokyo qui a connu un énorme succès, mais n'ayant pu accueillir 24 000 personnes sur les 400 000 places demandées, deux dates supplémentaires ont été décidées, les 09 et 10 Avril 2011.

    La fin du mois de Janvier marquent la confirmation des débuts de la carrière cinématographique de BoA, interprétant le rôle d'Aya dans le film COBU 3D sous la direction de Duane Adler ; le 31 est diffusée la chanson issue issue de la bande originale du drama Paradise Ranch, My Only One.

     

    Vous en voulez plus ?

    boa kwon

    FanSite Français clair et mis à jour, pour ceux qui ne veulent rater aucune actualité ni aucun extra de la star coréenne !

    Boa Kwon


    18 commentaires
  • 2NE1

    Idéogramme : 투애니원 / Surnom : The Female Big Bang

    Groupe de Kpop, hip-pop et R&B créé en 2009 et composé de quatre membres féminins : Lee Chae Rin alias CL, Park Bom alias Bom, Park Sandara alias Dara, Gong Min Ji alias Minzy 

    Lancé par le label YG Entertainment, 2NE1 fait ses débuts en collaborant avec le groupe à succès Big Bang dont il est le pendant féminin, sur le single Lollipop en 2009 utilisé comme thème pour la publicité du portable LG. Leur premier single Fire sorti le 06 Mai 2009 est classé en tête des charts en quelques jours, fait de 2NE1 un groupe crédible et prometteur sur la scène Kpop. Tandis que sort le 1er Juillet le digital single I Don't Care qui se place en tête de plusieurs  classements on-line, YG Entertainment et la chaîne M.net s'associent pour diffuser YGlive, une série d'émissions montrant les artistes de la firme musicale filmés dans leur vie de tous les jours, notamment le groupe 2NE1.

    2NE1

     

    2NE1 - Sorti en Juillet 2009 - Genre Kpop - Label YG Entertainment

    Leur premier mini-album baptisé du nom du groupe sort le 08 Juillet et est commandé le jour même à plus de 50 000 exemplaires. Après une promotion jusqu'en Septembre de leurs titres, les membres font chacune un single solo : Dara et CL produisent Kiss, Bom chante You and I qui se place rapidement 1er dans de nombreux classements coréens, comme le single Please Don't Go de CL et Minzy.

    Le digital single Try to Follow Me sorti le 09 février 2010 et prévu pour n'être que le thème de la publicité pour Samsung Corby Folder devient dans la journée numéro 1 dans tous les classements musicaux coréens. Face à ce succès, YG Entertainment confirme la production d'un clip diffusé officiellement le 1er Mars ; le même jour, 2NE1 est gagnant du Cyworld Digital Music Award 2009 et reçoit quatre prix : meilleur vendeur, meilleur groupe débutant, meilleur chanson pour I Don't Care et meilleur artiste.

    Aux Mnet Asian Music Awards 2010 de Macao le 28 Novembre, 2NE1 a remporté les prix Artiste de l'année, Album de l'année avec To Anyone, Meilleur groupe féminin, Meilleur vidéo clip avec Can't Nobody ; Bom a remporté le prix du meilleur digital single pour You and I. Le groupe féminin vient de sortir fin Novembre le single Don't Stop The Music et son clip vidéo utilisés comme thème de la promotion des scooters Yamaha Fiore en Thaïlande, juste avant les 04 et 05 Décembre durant lesquels se déroulent le YG Family Concert organisé par YG Entertainment avec leurs meilleurs artistes : Gummy, Big Bang, Se7en et 2NE1. La Commission de Protection de la Jeunesse Coréenne a jugé les clips Can't Nobody et I'm Busy version anglaise provocateurs du fait d'insultes dans les paroles, imposant leur diffusion sur les chaînes télévisuelles après 22 heures et la vente de leur album au plus de dix-neuf ans.

    2NE1

     

    DON'T STOP THE MUSIC - Genre Kpop - Label YG Entertainment


    Pour 2011, les 2NE1 vont développer leur carrière au Japon dès Février et Mars, puis aux Etats-Unis, en Australie et au Canada avec Will I Am, le producteur du groupe Black Eyed Peas ainsi que l'a laissé entendre leur titre dévoilé en Décembre dernier Pump Up The Jam qui devrait figurer sur leur premier album américain, tandis qu'elles prévoient la sortie de leur prochain album coréen pour Mai ou Juin.

     

    Vous en voulez plus ?

    2NE1

    Forum Français clair et concis, pour les fans qui peuvent y débattre entre eux comme trouver des fichiers médias ou tout savoir sur les actus 2NE1 !

    2NE1


    16 commentaires
  • Ayumi Hamasaki

     

    Idéogramme : 浜崎 あゆみ / Surnom : Ayu, Reine de la Jpop

    Née le 02 Octobre 1978 à Fukuoka, au Japon - Auteure-compositrice-interprète de Jpop, ancienne actrice et Idole japonaise   

    Elevée par sa mère et sa grand-mère, Ayumi Hamasaki adolescente entame une carrière d'Idole et joue dans quelques séries télévisées. Le producteur Masato Matsura la remarquant en 1995 dans un karaoké de Shibuya où elle aime chanter, la fait participer au single Nothing From Nothing avec les rappeurs DOHZI-T et DJBASS sous l'appelation "Ayumi feat. DOHZi-T & DJBASS" ; cependant le single ne rencontre guère de succès. Par la suite, Matsura demande à Ayumi d'écrire ses propres paroles... Ayumi Hamasaki sort en Avril 1998 son premier single de sa discographie officielle PokerFace sous le label Avex Trax, qui se classe en 20ème place au Top Oricon. Ses titres For My Dear, Trust et Depend On You se hissent parmi les dix premiers tubes des mois suivants. Son premier album A Song for XX qui sort dès Janvier 1999, entièrement écrit par Ayumi Hamasaki, demeure en tête des charts du Top Oricon cinq semaines d'affilée et se vend à plus de 1 500 000 exemplaires.

    ayumi hamasaki

     

    A Song For XX - Sorti en Janvier 1999 - Genre Jpop - Label Avex Trax

    Ses albums Loveppears en 1999 et Duty en 2000 expriment un son plus électronique, puis plus rock, tandis qu'Ayumi Hamasaki écrivant toujours ses propres textes affirme davantage son style et sa personnalité. Sous pression de la firme Avex Trax, son premier best-of A Best sort en 2001, et l'interprète épuisée y voit l'occasion de tout plaquer ; mais devant les succés de ses albums vendus chacun à 2 et 3 millions d'exemplaires, puis l'engouement du public pour son Best-Of dans l'attente d'autres singles, Ayumi Hamasaki se remet au travail.

    En parallèle de ses créations de mode pour certaines marques comme MTRLG, de présentation du show télévisé Ayuready ? sur FujiTV pendant 2 ans, de tournage de courts- métrages, publicités et clips, les albums s'enchaînent, un par an et leurs succès se confirment alors que leurs styles diffèrent ; I am... sorti en Décembre 2001, qu'elle place sous le signe de la paix car touchée par les attentats du 11 Septembre à New York aux Etats-Unis, rappelle les guitares électriques de Duty, puis Rainbow en 2002 offre un style plus proche du R&B. Les albums My Story en 2005 et Miss (Understood) en 2006 retournent à un son plus rock et pop, plus acoustique et plus personnel à Ayumi... Cette année-là, Ayumi Hamasaki explose le record du nombre de titres en tête du Top Oricon et de singles vendus. Les places de ses concerts s'arrachent, et ses tournées qui s'enchaînent révèlent sa popularité à travers le Japon et en dehors. Le 08 Janvier 2008, elle révèle sur son blog être atteinte de surdité totale de l'oeille gauche, probablement du fait d'un acouphène ou de la maladie de Menière. Arrivant en France en Février 2008 pour le tournage du clip Mirrorcle World, elle est accueillie à sa grande surprise par des fans chaleureux et exemplaires.

    Le single Rule/Sparkle de l'album Next Level sorti en Mars 2009 a été écrit pour la bande originale du film DragonBall Evolution, diffusée dans 60 pays interprétée en japonais. En Janvier 2010, elle enregistre à Londres son 11ème album Rock'n Roll Circus, tourne les clips Microphone et Sexy Little Things sous la réalisation de Masashi Muto, puis finalise l'enregistrement de l'album au Japon, tourne les clips Don't Look Back par Hideaki Sunaga et Lady Dynamite par Kazuyoshi Shimomura. Sa tournée ARENA TOUR 2010 achevée, Ayumi Hamasaki tient son traditionnel concert de fin d'année Countdown Live baptisé cette fois Do It Again.

    Son douzième album Love Songs sort le 22 Décembre pour se maintenir trois semaines en première place de l'Oricon. Elle annonce à la conférence de presse de Namco pour le jeu vidéo Tales Of Xillia qu'elle contribue à la chanson-thème ; le 31 Décembre, elle participe au CDTV Special Premium Live 2010-2011 et au fameux concours Kohaku Uta Gassen organisé par NHK.

    ayumi hamasaki love songs

     

    Love Songs - Sorti le 22 Décembre 2010 - Label Avex Trax

    Le 01 Janvier 2011, Ayumi Hamasaki épouse aux Etats-Unis l'acteur-mannequim autrichien Manuel Schwarz qu'elle a rencontré sur le tournage du clip vidéo Virgin Road. La RIAJ confirme que l'album Love Songs est disque de platine, avec plus de 250 000 exemplaires vendus.

     

    Vous en voulez plus ?

    ayumi hamasaki

    FanSite Français coloré, clair et régulièrement mis à jour, pour ceux qui ne veulent rater aucune actualité concernant la chanteuse japonaise !

    Ayumi Hamasaki


    23 commentaires
  • Monoral

    Groupe de Rock japonais créé en 2001, composé d'Anis Shimada - né le 23 Février 1975 de père japonais et de mère marocaine, chanteur, parolier, guitariste - et d'Ali Morizumi - né à Tokyo le 07 Février 1973, de nationalités japonaise et américaine, compositeur, bassiste, guitariste - tous deux guitaristes et compositeurs.

    Tous deux Video Journalists sur la chaîne MTV Japan, Anis Shimada et Ali Morizumi se rencontrent en 1999 et décident de se lancer dans la musique ; ils fondent leur groupe Monoral et enchaînent les concerts en direct par lesquels ils conquièrent quelques fans. Le 05 Juillet 2001, ils participent au Fuji Rock Festival ; leur chanson GoodBye arrive première au classement Inter FM.

    monoral in stereo

     

    IN STEREO - Sorti en Juillet 2001 - Label Myco Records

    Leur premier mini-album In Stereo sort le 07 Juillet 2001, tandis que le groupe poursuit ses concerts sur scène, notamment leur premier Halloween Party cette même année et qui sera reconduit chaque année suivante, invitant des groupes ou interprètes prestigieux comme Olivia, Mika Nakashima, Hyde... Dans le même temps, Anis Shimada joue avec Eric Zay dans le groupe Bloom Underground et prête sa voix sur les albums C : LEAR de Sugizo et Machine's Zoo de Fantastic Plastic, puis pour le titre Graceful Ways de Mondo Grosso ; Ali Morizumi chante pour Belt et travaille sur les traductions de l'album 666 de Hyde. Leur deuxième mini-album Ammonite sort le 24 Mars 2004 et se place numéro 3 des classements Tower Records.

    Leur premier album Petrol qui sort le 13 Juillet 2005 contient des titres qui n'ont pas été écrits par le groupe et émettent un son inhabituel à Monoral, mais l'album tant attendu connaît le succès et le groupe devient Major grâce à leur titre Vision In my Head sous le label Haunted Records le 02 Novembre 2005 ; mais Monoral ne prétend pas renoncer à son style et le prouvent avec le titre Kiri, qui sert de générique de début à la série animée japonaise Ergo Proxy. Ils sont invités pour le festival Summer Supersonic le 15 Août 2006, aux côtés de Linkin Park, Zebra Head, Hyde, Doping Panda et Boom Boom Satellite. Leur second album Turbulences sort le 04 Juillet 2007, et est leur premier album produit en Major sous le label Haunted Records.

    En 2008, ils participent au Tabanaka Festival de Shibuya à Tokyo ; du 04 Août au 16 Octobre, ils assurent leur tournée Circus Tour 2008, tandis que du 03 Août au 10 Octobre, ils participent au Rose Night qui fait trois dates à Sendai, Nagoya et Osaka, avec les artistes du label Vamprose, tels Anna Tsuchiya et Tsubakia Shijusou. Ils assurent également l'Opening Act des concerts de Vamps Tour pour six dates au ZEPP de Tokyo. Le 26 Octobre 2008, ils sont au Halloween Party à Shibuya, et le 30-31, font au ZEPP le Nightmare of Halloween avec Vamps.

    Leur troisième album Via sort le 29 Octobre 2008 sous le label Vamprose devenu indépendant, et rappelle les accords propres à Monoral, de leurs débuts avec In Stereo à l'évolution de Turbulences. Après une tournée en Amérique latine fin 2008, ils poursuivent début 2009 leurs concerts du Via Japan Tour 2009, puis le Via Europe Tour. L'Election Tour se tient entre le 27 Novembre et le 29 Décembre 2009, tandis que sont réédités les deux albums de Monoral In Stereo et Petrol.

    monoral kiri

     

    ORIGINS - Sorti en Septembre 2010 - Label Haunted Records


    Le 25 Novembre 2009 sort leur single 70 Hours, puis le 15 Septembre 2010, le single Origins, qui suggère leur prochain album dont la date de sortie n'a pas été confirmée, alors que s'achève leur tournée au Japon This Tour Has Not Begun - In Stereo Night, suivie d'une Halloween Party 2010.

       

    monoral kiri


    55 commentaires