• へ Vocaloid 2 Luka Megurine

    vocaloid luka megurine

     

    Troisième de la série de logiciels de synthèse vocale Vocaloid 2 conçu par le développeur Crypton Future Media de la société Yamaha Corporation, sorti le 30 Janvier 2009.

    Après les succès des logiciels Vocaloid 2 Miku Hatsune, puis Rin et Len Kagamine, Crypton Future Media produit celui de Luka Megurine, avec une base de données féminine travaillée à partir de la voix de la doubleuse Yuu Asakawa associée à un encodage bilingue japonais/anglais. Fort de cette programmation, le logiciel est vite utilisé pour produire bon nombre de chansons et vidéos peu après sa sortie, certaines retenues au Top 30 Vocaloid de la première semaine de Février 2009, évinçant les titres populaires de Miku Hatsune comme Miku Miku ni Shite Ageru et ceux du chanteur Ryo du groupe SuperCell ; le titre Rip-Release atteint la première place avec le record de 843 233 points cumulés en une semaine.

    vocaloid miku hatsune

     

    JUST BE FRIENDS - Yeheyuan Studio

    Bien que dessinée par KEI comme Miku Hatsune, Luka Megurine figure telle une jeune femme de 20 ans, mesurant 1,62 m pour 45 kg. Ses objets fétiches étant le thon et le fouet, elle a été esquissée de façon asymétrique pour pouvoir être représentée graphiquement de différentes façons, notamment sexy comme peut le permettre son corps d'adulte, et sa tenue figure les bois et les cuivres d'un orgue, tandis que la pierre précieuse à son cou représente l'humidité de l'air. Son appellation japonaise signifiant les chansons qui circulent dans le monde comme s'étend le parfum (Meguri = circuler, Ne = son, Nagare = chanson et ka 香 = parfum), son apparence se démarque de celle des autres Vocaloids 2 pour marquer sa bilingualité.

    La voix de Luka Megurine convient bien aux genres musicaux proches du Jazz, et sa programmation bilingue la prédispose tant au chant en japonais qu'en anglais avec un accent bien moins prononcé que les précédents Vocaloids nippons ; en tant que Vocaloid japonaise conçue pour chanter dans la langue anglophone, elle a ainsi dans sa programmation, en prime des données vocales nipponnes, les phonèmes des banques de données des Vocaloids anglais, ainsi que ceux dont ils manquent, notamment les phonèmes respiratoires.

    Cependant les possibilités offertes par la programmation de Luka Megurine en tant que logiciel de synthèse vocale bilingue, si elles aboutissent à un rendu relativement clair et appréciable en langue anglophone, restent directement limitées par son dictionnaire linguistique moins fourni que celui d'un Vocaloid anglais, et nécessitent quelques réglages de phonèmes quant à l'accent japonais marquant trop phonétiquement un mot anglais, et donc davantage d'attention et de travail qu'avec un Vocaloid anglophone.

    Cette limite du programme pouvant gêner un utilisateur amateur ou peu convaincu a abouti à de nombreux duos de Luka Megurine avec d'autres Vocaloids anglais comme japonais, le plus populaire étant celui en collaboration avec Miku Hatsune baptisé Negitoro. Luka Megurine, de par sa configuration bilingue et l'originalité de sa mascotte, demeure populaire et constitue un relai comme un compromis attractif entre les utilisateurs de Vocaloids japonais ou de Vocaloid anglais.

     

    vocaloid luka megurine


    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Samedi 28 Mai 2011 à 20:46

    Bonsoir Furiae, je viens prendre de tes nouvelles et te souhaiter une très bonne soirée, ainsi qu'un joyeux dimanche de fête des mères. Je te fais de très gros bisoussssssssss. A très bientôt.

    Un petit cadeau t'attend chez moi, si tu veux venir le chercher... Bisousssss

    2
    zozo10zozo Profil de zozo10zozo
    Dimanche 29 Mai 2011 à 20:49

     

    BONNE SOIREE

     

    A PLUS

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :