• へ Vocaloid 2 Gackpoid Kamui Gakupo

    Vocaloid 2 Gackpoid Kamui Gakupo

       

    Logiciel de synthèse vocale de la série Vocaloid 2 conçue par la société Yamaha Corporation, premier publié par Internet Co. Ltd et sorti le 31 Juillet 2008.

    Après la conception des Vocaloid 2 Hatsune Miku, Kagamine Lin et Ren dont les banques de sons ont été faites à partir de voix de chanteuses japonaises ou de Seiyu, Internet Co. Ltd souhaite utiliser comme base la voix d'un chanteur. Estimant qu'il serait difficile de trouver un artiste qui accepterait de participer à ce projet, la société contacte Dwango Co., entreprise de développement de contenus et de systèmes de divertissement sur Internet - qui gère entre autres la communauté Nico Nico Douga devenue populaire de par ses nombreuses créations graphiques et musicales avec les logiciels Vocaloid 2 - , qui leur suggère le chanteur-acteur GACKT, de son vrai nom Satoru Okabe, qui leur a auparavant prêté sa voix pour des services vocaux de téléphones cellulaires.

    Les configurations de la conception sont alors tirées de la voix du célèbre chanteur japonais qui baptise le logiciel Gackpoid. Sa sortie initialement prévue pour Juin 2008 est cependant repoussée, à défaut d'une représentation graphique personnifiée souhaitée différente de l'apparence de GACKT pour lancer le produit sur le marché. Le dessinateur du manga Berserk Kentaro Miura se propose alors de dessiner le personnage emblématique de Gackpoid, et ce gratuitement en tant que fan de Nico Nico Douga. Nommé Kamui Gakupo (神威がくぽ = Ordre de l'Ouest = appellation proche de la prononciation phonétique japonaise de GACKT), le personnage masculin est figuré en samouraï vêtu d'un Jinbaori - kimono serti de pièces d'armure de combat japonaise - , aux longs cheveux mauves et tenant en main un katana baptisé Gakutou Miburi (楽刀美振 = Katana de la Musique) dont les gravures sur la lame émettent en mouvement dans l'air des notes mélodieuses.

    Vocaloid 2 Gackpoid Kamui Gakupo

     

    VANAN'ICE ALBUM - Paranoid Doll

    Après sa sortie fin Juillet 2008, le succès de Gackpoid est d'abord ralenti, surtout du côté des fans occidentaux des Vocaloids, par la chevelure et les traits suggérant un sexe féminin à la mascotte Kamui Gakupo, puis par le prix élevé du logiciel par rapport aux précédents Vocaloids. Mais Gackpoid constitue bien la seconde voix masculine mature après celle de Kaito Shion de la première série sorti en Février 2006, aussi est-il vite utilisé et plébiscité comme le plus populaire Vocaloid 2 masculin, et le second de la licence de logiciels. Tandis que ses fans figurent largement et détournent le style original et Bishonen du personnage de Kamui Gakupo en diverses créations graphiques, lui attribuant comme objet fétiche l'aubergine, ses utilisateurs apprécient la qualité des données et du rendu des créations achevées - notammment avec le programme OPUS Express inclus dans une mise à jour du logiciel optimisant la combinaison des morceaux vocaux avec accompagnements et phonèmes - pour une prononciation même de mots anglais assez lisse - et meilleure que celle des autres Vocaloids nippons - bien que Gackpoid soit à l'origine une voix japonaise ; se prêtant aussi bien au genre Pop, Rock, Disco ou même Heavy Metal, Gackpoid constitue, tout comme Luka Megurine dans sa version féminine, l'alternative idéale pour des associations vocales avec les autres Vocaloids nippons comme anglophones.

     

    Gackpoid reste fortement associé au chanteur GACKT qui en a inspiré les données... d'autant qu'en 2009, l'interprête a lancé aux utilisateurs du logiciel le défi de composer une chanson ; celle lui plaisant le plus parmi celles qui lui seraient proposées rapporterait non seulement 10 millions de Yens à son créateur, mais serait incluse dans les titres de l'un de ses futurs albums. La chanson gagnante Episode 0 conçue par Mathru/KinimisoP, et celle finaliste Paranoid Doll par NatsuP sont interprêtées par GACKT lui-même et éditées sur son trente-neuvième single sorti le 13 Juillet 2011.

    Après sa diffusion sur le marché taîwanais avec les Vocaloid 2 Lily et Gumi annoncée officiellement en Décembre 2010, tout comme la production d'extensions qui répondraient aux demandes de ses utilisateurs, Internet Co. Ltd envisage d'adapter Gackpoid à la technologie Vocaloid 3 récemment engagée par le logiciel SeeU conçu par la société coréenne SBS Artech.

     

    Vocaloid 2 Gackpoid Kamui Gakupo


    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Rosario-38 Profil de Rosario-38
    Vendredi 30 Septembre 2011 à 21:18

    Yo Furiae!

    2
    Rosario-38 Profil de Rosario-38
    Vendredi 30 Septembre 2011 à 21:18

    t'es en forme?

    3
    Rosario-38 Profil de Rosario-38
    Vendredi 30 Septembre 2011 à 21:19

    moi sa va. dsl je passe pas trop sur eklablog! avec le lycée et tout.....

    4
    Rosario-38 Profil de Rosario-38
    Vendredi 30 Septembre 2011 à 21:20

    a cause du foot aussi.

    5
    Rosario-38 Profil de Rosario-38
    Vendredi 30 Septembre 2011 à 21:21

    Sacha me boude parceque je l'ai engueulé

    6
    Rosario-38 Profil de Rosario-38
    Vendredi 30 Septembre 2011 à 21:24

    j'ai lu son article a propos de Daniel12. c'est pour sa que je l'ai engueulé! elle a jeter de l'huile sur le feu au lieu de l'igniorer. et qui sait elle l'accuse peut etre a tord et a travert

    7
    Rosario-38 Profil de Rosario-38
    Vendredi 30 Septembre 2011 à 21:25

    je pense qu'elle a compris la lecon. bref! comment va Cutie?

    8
    Rosario-38 Profil de Rosario-38
    Vendredi 30 Septembre 2011 à 21:27

    son blog et fermé, je serais bien passé laisser quelques commentaires 

    9
    Rosario-38 Profil de Rosario-38
    Vendredi 30 Septembre 2011 à 21:36

    tu m'offre tout le temps des créas et moi jamais. j'ai honte

    en meme temps je suis naze

    10
    Rosario-38 Profil de Rosario-38
    Vendredi 30 Septembre 2011 à 21:47

    bon je te laisse j'ai entraînement demain, bise!

    11
    Samedi 1er Octobre 2011 à 14:09

    BON WEEK-END AUSSI ^^

    12
    Samedi 1er Octobre 2011 à 21:23
    13
    Dimanche 2 Octobre 2011 à 23:29

    Mon petit passage du soir pour admirer ton bel univers et te souhaiter une douce nuit. Amitié Fantastica

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :