• Post-It du 16 Juin 2011

    yaoi

    Bah quoi ? Non, je ne me revendique pas particulièrement accro ou fan automatique du genre, ni ne me lancerai dans une croisade active pour le défendre contre les calomnies, quelles qu'elles soient... Le Yaoi - usons du terme communément utilisé bien qu'à tort, sans rentrer dans les détails des déclinaisons et de sa bonne application - bref, c'est comme le Tuning, les fruits de mer ou les chemises à carreaux : on aime ou on n'aime pas ! Et encore, gardez vos blagues graveleuses pour vous, car je préfère les mangas, doujinshi et animes dans lesquels "on ne voit rien" et à l'intrigue assaisonnée de romance... Si, vous savez très bien de quoi je parle yaoi... en somme, je préfère les Boy's Love et Shonen-ai !

    Ce n'est pas vraiment le principe gay qui m'attire en tant que fille perversePost-It du 16 Juin 2011et n'allez pas vous imaginer que les BL soient moins niais que les Shôjos yaoi on retrouve aussi souvent quelques archétypes de personnages ou de situations, et le style Bishônen qui attribue un physique très androgyne aux protagonistes n'est pas rare. Mais je pense devoir admettre que ce principe justement doit axer cette préférence : comme aucun des personnages n'est féminin et que les deux sont au même niveau sexuel - on n'appréhende pas de pareille façon une femme et un homme, et deux hommes, ou même deux femmes, quelque soit leur type de rapports même si l'on respecte sincèrement les femmes et méprise les divers préjugés ou privilèges des sexes - , on a un recul net par rapport aux situations relationnelles, aux quiproquos et autres maladresses du couple que l'on peut pourtant reconnaître concernant le nôtre... Avec à défaut des fréquents clichés romantiques des filles timides et indécises, un humour ironique et bien masculin !

    Une fois posés les contextes historiques et sociaux établis autour des éléments de l'intrigue, il ne faut guère plus aux fans internationaux du Japon qu'à l'apprécier du point de vue fusionnel voire cocasse que calibrent les singularités de la culture nippone... comme il ne faudrait peut-être davantage aux uns et aux autres pour apprécier le genre sous ses formes diverses produites par des illustrateurs et écrivains de bien des pays. Après tout, ce sont des histoires d'amour, alors...

    ... pourquoi toujours en revenir au sexe ? Post-It du 16 Juin 2011


    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    San Hime Profil de San Hime
    Mercredi 22 Juin 2011 à 13:02

    Personellement je préfaire les Doujinshi :D

    ça permet de voir des couples en action de shonen ;D

    2
    harmo
    Mercredi 22 Juin 2011 à 14:32

    kikou ma furiae bien triste de voir tout ce qui vous arrive boudiou ké merde moi ca va bien ,mon ty loup continue de pousser va bientot me dépasser et je monte ce week faire un salon sur paris ou je ferais un bisou en direct pour toi a jok gros bisous j'espere que tout va s'arranger pour vous

    3
    Jeudi 23 Juin 2011 à 21:45

    coucou toi oui moi sa va bien et toi? j'ai pas tout compris sur ton arcticle mais moi j'aime les chemise a carreau mdrrrrrrr non serieux que se passe t'il je te voie tellement peu aussi toi je te fais de gros bibi et a tes ptits loups aussi!!

    4
    Min Chan
    Vendredi 24 Juin 2011 à 15:00

    Bonjour Furiae ^^

    5
    Min Chan
    Vendredi 24 Juin 2011 à 15:00

    Tu vas bien ? Moi oui.

    6
    Min Chan
    Vendredi 24 Juin 2011 à 15:01

    Enfin euh... Presque, lol ^^

    7
    Min Chan
    Vendredi 24 Juin 2011 à 15:03

    Enfaite j'ai euh... J'ai escalader le mur du collège pour en sortir ! What's the probleme ?

    8
    Min Chan
    Vendredi 24 Juin 2011 à 15:03

    Sauf qu'un surveillant m'a vu et a appeler chez moi u_u

    Ma mère m'a passer un sacré savon lol

    9
    Min Chan
    Vendredi 24 Juin 2011 à 15:04

    Aufaite, tu as bien reçu mon message ? Il me faudrait ta réponse le plus vite possible stp !

    10
    Min Chan
    Vendredi 24 Juin 2011 à 15:05

    Et la ptite Cutie, comment vas-t-elle ?

    11
    Min Chan
    Vendredi 24 Juin 2011 à 15:07

    Ca fait un bout de temps qu'elle n'est pas venue...

    12
    Dimanche 29 Janvier 2012 à 14:47

    J'aime aussi ce post-it là. >w< J'aime le couple Izaya x Shizuo

    Tout à fait d'accord avec ce que tu dis à propos du yaoi, Junjou Romantica et Sekaiichi Hatsukoi sont mes préférés. <3

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :