• へ MxM Bookmark

    MxM Bookmark

    Association à but non lucratif d'édition de romans de genre BL créée par Yunalesca, fondatrice du site Yaoi Juice.

    Créée cette année, MxM Bookmark se propose de mettre en avant et de publier des romans de genre Boy's Love, dont la base de l'intrigue repose donc sur la romance entre hommes, écrits dans la plupart des catégories littéraires populaires et destinés à des lecteurs tant féminins que masculins. Appuyés par de talentueux graphistes et illustrateurs, ses formats de publication s'étendent du e-book aux formats poche et broché, pour la nouvelle de 10000 mots et le roman en 45000 mots.

    Sa ligne éditoriale fixe d'emblée la priorité accordée à la qualité d'écriture et d'édition afin de combler celle du divertissement du lecteur. Ainsi ne seront pas acceptés les textes trop violents ni trop sombres, décrivant des scènes malsaines, des abus trop détaillés comme des thèmes sexuels ou sociaux prêtant à de fortes polémiques ; le genre Horreur notamment soumet les manuscrits pour acceptation à certaines conditions. Mais l'équipe de MxM Bookmark compte également ajouter à sa liste d'auteurs francophones dont elle aura soignement sélectionné les écrits, des auteurs publiés à l'étranger qu'elle choisira et traduira avec soin afin de proposer à la découverte leurs romans jusqu'alors non disponibles en français - notamment Josh Lanyon, Yamila Abraham et Harper Fox - .

    Trois collections organisent son catalogue : MxM Romance ( romance contemporaine, historique, érotique, chick-lit, young adult ), MxM Imaginaire ( science-fiction, steampunk, anticipation, fantasy, fantastique ) et MxM Mystère ( bit-lit, paranormal, policier, mystère, horreur, thriller ). Des appels à textes devront aboutir à la conception d'un recueil annuel sur thème imposé de 3 à 6 nouvelles de moins de 20000 mots et édité au format poche, ainsi que d'une anthologie annuelle dans un genre déterminé rassemblant de 5 à 8 nouvelles de moins de 30000 mots et éditée au format broché. Les anthologies composeront leur propre collection MxM Anthologie, et comme les recueils, ont pour but de proposer de nouveaux auteurs et des histoires originales ; aussi les thèmes et genres imposés seront-ils soumis aux votes des lecteurs potentiels... pour 2013 en l'occurence, le recueil se voulant sur Les sept péchés capitaux et Créatures fantastiques, et l'anthologie sur Romance et Paranormal.

    La communication avec le public et les lecteurs demeurera un point important de l'association, notamment en ligne et à de nombreuses occasions pour améliorer son expérience, renforcer sa ligne éditoriale, élargir ses démarches et ses distributions. Une campagne de microfinancement via Ulule a été ouverte et MxM Bookmark compte déjà se présenter à certaines conventions et certains salons avec ses livres, ses auteurs et ses projets auprès d'un public varié, même peu ou pas amateur du genre Boy's Love. 

    L'équipe très motivée a également commencé à augmenter davantage la diversité de son catalogue avec la traduction et la publication de bande-dessinées d'auteurs étrangers - notamment canadiennes, comme Piggy Ho Ho et  Snakey Ho Ho - comptant plus de 100 pages, toujours dans les critères de sa ligne éditoriale, pour une nouvelle collection MxM Comics.

    MxM Bookmark

    MxM Bookmark


    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Lundi 20 Mai 2013 à 11:18
    2
    Mardi 30 Juillet 2013 à 12:14

    Coucou Furiae ! Je viens pour changer de bouton (si je poste au mauvais endroit, préviens-moi ~)

    Le bouton : 

    & le Lien : http://graphicxzone.ek.la

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :