• Kimi ni Todoke - 君に届け

    Kimi ni Todoke - 君に届け

    Diffusion au Japon de la 1ère saison entre Octobre 2009 et Mars 2010, puis de la 2ème saison entre Janvier et Mars 2011 sur la chaîne NTV - Réalisé par Hiro Kaburaki - CharaDesign de Yuka Shibata - Studio Production IG  - 1ère saison de 25 épisodes de 25 minutes, 2ème de 12 épisodes de 25 minutes.

       

    Sawako Kuronuma est une jeune lycéenne qui peine à s'intégrer parmi les autres élèves et ses camarades de classe. Timide et peu sûre d'elle, elle a un physique proche de celui du personnage de fiction horrifique Sadako Yamamura ; ses tentatives mal interprétées depuis son enfance, de plus associées à son apparence sombre, lui ont valu de se faire surnommer ainsi, et des rumeurs lui attribuent des pouvoirs surnaturels, comme ceux de voir les fantômes et de jeter des malédictions.

    Cependant elle rencontre un garçon de sa classe, Shouta Kazehaya, populaire auprès des filles et prévenant auprès de tous, qui l'encourage dans ses efforts pour s'intégrer et la guide dans l'interprétation de ses rapports aux autres, qu'elle juge souvent maladroitement du fait de son inexpérience et de sa tendance à se rabaisser elle-même, habituée à être rejettée et écartée...

      

    Le manga de Karuho Shiina a d'abord été publié dans le magazine Bassatsu Margaret de l'éditeur Shueisha en 2006, puis en 10 volumes avant d'être adapté en un roman écrit par Kanae Shimokawa en 2007. L'oeuvre reçoit le prix du meilleur manga shôjo au 32ème Kodansha Manga Award annuel. La série animée produite par le studio Production IG est diffusée dès Octobre 2009 jusqu'en Mars 2010 ; puis après qu'une adaptation en long-métrage fut réalisée en 2010 sous la direction de Naoto Kumazawa - avec Mikako Tabe et Haruma Miura - , la seconde saison de Kimi no Tadoke est diffusée de Janvier à Mars 2011.

    kimi ni todoke

     

    KIMI NI TODOKE / WONDERLAND - May - King

    La première saison de la série se focalise sur les efforts de Sawako pour s'intégrer parmi ses camarades de lycée. Les rumeurs quant à ses pouvoirs sont fortement ancrées dans les esprits de ses camarades, mais encouragée par Shouta Kazehaya, elle commence par nier haut et fort les facultés surnaturelles qu'on lui attribue, puis participe au test de courage nocturne organisé par la classe en tenant le rôle du fantôme, se faisant deux premières amies aux fortes personnalités : Ayane Yano et Chizuru Yoshida. Pourtant cette soudaine et sincère amitié suscite incompréhension et méfiance, et de nouvelles rumeurs dont l'origine est faussement attribuée à Sawako, frappent cette fois Ayane et Chizuru. Le sentiment de culpabilité et la maladresse de la jeune fille va la pousser à éviter ses amies et à inspirer le doute en celles-ci, mais une confrontation entre Sawako et d'autres lycéennes rendra cette amitié inébranlable et reconnue.

    Au cours de l'année scolaire, entourée de nombreux personnages aux divers caractères, le personnage principal va évoluer en s'efforçant de se rapprocher d'eux, en mettant de côté sa timidité et en disant franchement ce qu'il ressent ; mais sa maladresse due à son habitude de se rabaisser devant la crainte ou l'indifférence des autres s'ajoute à son inexpérience des sentiments. Or il est clairement établi pour elle comme pour les autres, que si les malentendus ne sont certes pas souhaitables, le silence ou l'ignorance des coeurs fait néanmoins souffrir davantage. Le sujet de l'amitié est ainsi vite abordé et clos, alors qu'Ayane et Chizuru réalisent que le manque de confiance de Sawako envers elle-même avait besoin de s'entendre dire qu'elles tenaient également à elle...

    - - - LISTE DES EPISODES DE LA SAISON 01 - - -

    # 01 Prologue # 02 Changement de place # 03 Après l'école # 04 Rumeurs
    # 05 Détermination # 06 Amies # 07 Samedi soir # 08 Entraînement
    # 09 Nouvelle Amie # 10 Coopération # 11 Spéciale ? # 12 Sentiments amoureux
    # 13 Amour # 14 Kurumi # 15 Rivale # 16 Discussion Nocturne
    # 17 Vacances # 18 L'Amour de Chizuru # 19 Rêve # 20 Présent
    # 21 Premières Neiges # 22 Noël # 23 Deux # 24 Anniversaire
    # 25
    Nouvel An            

    OPENING : Kimi ni Todoke, de Tomofumi Tanizawa / ENDING : Kataomoi, de Chara.

    La première saison engage néanmoins la relation amoureuse entre Shouta Kazehaya et Sawako Kuronuma, en révélant par indices les sentiments du lycéen et en faisant réaliser à la jeune fille qu'elle ressent bien plus que du respect et de l'admiration pour lui, notamment auprès d'Ume Kurumizawa, mais aussi auprès de ses amies Ayane et Chizuru. Ume Kurumizawa, bien que n'ayant jamais eu le courage de confesser son amour, a toujours veillé à ce qu'aucune fille ne fréquente exclusivement Shouta et cela, même par des moyens détournés. Finalement, un malentendu amène Shouta à penser qu'Ume est éprise du professeur Kazuichi Arai et la jeune fille se décide à lui révéler ses sentiments. Alors qu'Ayane rompt avec son petit ami jaloux, demeurant célibataire tout le reste de la série - mais manifestement expérimentée en ce qui concerne les relations amoureuses - , Chizuru doit quant à elle renoncer définitivement à Toru Sanada, dont elle est amoureuse depuis sa tendre enfance, tout en apprenant que Ryu, petit frère de celui-ci et également son meilleur ami, est de son côté amoureux d'elle depuis longtemps.

    - - - LISTE DES EPISODES DE LA SAISON 02 - - -

    # 00 Amour à Sens Unique # 01 St-Valentin # 02 2ème Année # 03 Oublie
    # 04 Malentendu # 05 La Personne que j'aime # 06 Amour et Ennui # 07 Abandon
    # 08 T'atteindre # 09 Confession # 10 Dès Maintenant ... # 11 Après le Festival
    # 12
    Personne Importante            

    OPENING : Soufuu, de Tomofumi Tanizawa / ENDING : Kimi ni Todoke, de May

    Suite aux rapprochements de Shouta Kazehaya et de Sawako Kuronuma, la jeune fille ne sait plus de quelle façon se comporter, déstabilisée par les désirs secrets suggérés par ses sentiments et sa relation proche avec le jeune garçon, qui la font douter de sa sincérité et de son désintérêt dans ses actions ; celui-ci ressent la distance de Sawako et craint de la perdre, son tempérament exacerbé par l'arrivée d'un nouvel élève dans la classe, Kento Miura, qui se comporte familièrement avec Sawako, d'autant qu'il pense connaître et comprendre parfaitement cette dernière.

    L'intervention de Kento Miura, la jalousie d'Ume Kurumizawa et la maladresse de Chizuru Yoshida créent un ultime malentendu entre les deux protagonistes, lorsque Shouta se déclare à Sawako, alors que celle-ci pense qu'il aime quelqu'un d'autre ; chacun s'imagine rejetté par l'autre. Face à Ume Kurumizawa, Sawako réalise s'être toujours comportée différemment avec Shouta, l'avoir placé sur un piédestal, alors qu'elle s'efforçait de détruire le mur existant entre elle et les autres, baillonnant les désirs de son coeur amoureux quand elle aurait dû être naturelle et sincère, tout simplement, pour comme avec ses camarades, lui parler sans détours. Le lycéen, quant à lui, comprend qu'il ne l'a pas laissée s'exprimer, décrétant leurs sentiments l'un envers l'autre différents selon ses propres impressions. Chacun reste avec son malaise et le malentendu demeure... jusqu'à ce que Sawako se déclare clairement à Shouta.

    kimi ni todoke

     

    NIHON NI OCHITEKITA - Tomofumi Tanizawa - VAP

    Lors du Festival de fin d'année du lycée, Shouta déclare publiquement son amour à Sawako et tandis que des rumeurs accusent la jeune fille de l'avoir menacé, il affirme clairement ses sentiments à tous. Confrontées à des lycéennes jalouses, Ume Kurumizawa et Sawako revendiquent le fait d'avoir confessé leur amour, contrairement aux autres filles qui n'ont pu s'y résoudre et ont transféré leur frustration sur leurs rivales ; finalement, c'est Shouta qui a choisi. Dès lors, le jeune homme prend garde à écouter Sawako, laquelle s'exprime librement ; ils prennent la résolution de tout se dire simplement pour éviter les mauvaises interprétations. Les derniers malentendus et regrets sont alors dissipés.

    MON AVIS : entre scènes romantiques et humoristiques, la progression de l'intrigue au fil des épisodes s'enchaîne sans irrégularité de rythme, et les personnages restent crédibles dans leur gravité ou leur faiblesse, autant qu'attachants dans leurs gaffes et leurs mimiques... pour une leçon d'amour et d'amitié sur un ton léger et coloré.

     

    kimi ni todoke


    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Dimanche 3 Juillet 2011 à 21:58

    bonjour furia

    comment vas tu?

    je decouvre je ne connaissais pas du tout

    Kimi ni Todoke

    2
    Dimanche 3 Juillet 2011 à 21:59

    ça veut dire quoi d'ailleurs ce titre?

    3
    Dimanche 3 Juillet 2011 à 22:00

    j'ai commencé mon stage de violon la semaine derniere

    j'ai des partitions de bach en orchestre  une autre aussi mais que je dois travailler tout l'ete pour pouvoir la jouer a la rentrée (de septembre) avec mon binome de piano

    4
    Dimanche 3 Juillet 2011 à 22:00

    et mozart la musique de nuit ( qu'on jouera a la fin du stage)

    5
    Dimanche 3 Juillet 2011 à 22:01

    mozart qu'est ce que j'aurai aimé le rencontrer!!!! il est plus que genial c'est un genie !!!!

    6
    Dimanche 3 Juillet 2011 à 22:03

    j'ai oublié "petite" 

    'la petite musique de nuit"

    7
    Dimanche 3 Juillet 2011 à 22:03

    Mozart etait aussi un excellent violoniste

    8
    Dimanche 3 Juillet 2011 à 22:04

    quand cutie sera plus grande elle  pourra lire la collection '" mon histoire" j'ai adoré " condtance la fiancé de mozart"

    le derniere (de la collection mon histoire que j'ai lu) c'est " j'ai fui l'allemagne nazi"

    9
    Dimanche 3 Juillet 2011 à 22:06

    il y en a plein d'autre là j'ai pris "aux temps des  impressionnistes" mais je ne l'ai pas commencé et"a la cour de louis XIV"

    10
    Dimanche 3 Juillet 2011 à 22:06

    il a l'air bien celui la aussi

    passe une bonne semaine furiae

    11
    Mardi 5 Juillet 2011 à 16:27

    bonjour furiae

    comment vas tu?

    tu avais raison pour le petit jeu c'est bien angelina joli. d'ailleurs je trouve que ça lui va bien les rides!!

     

     

    12
    Mardi 5 Juillet 2011 à 16:28

    tu avances bien sur le blog de cutie?

    ça te fait beacoup de travail mais je trouve qu'ils sont bien gérer tes blogs.

    13
    Mercredi 6 Juillet 2011 à 10:59

    salut, j'adore ton blog il est vraiment sympa. je reviendrai mettre quelque commentaire prochainement. Appart sa, si tu arrivais a faire un peu de pub pour mon blog ou ne serait ce que aller jette un coup d'oeil furtif ca me ferait plaisir. bonne contintuation. ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :